| probléme volant moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rapsody Modérateur
Nombre de messages : 919 Age : 56 Localisation : la lombronsie Type de pocket : mt4 bzmifié Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: probléme volant moteur Jeu 28 Aoû - 22:15 | |
| j'ai voulu changer le volant moteur du dm(volant d'origine banshee,qui manque d'allumage puisqu' il ne veut pas de bougie b10)par un polini! a priori c'est exactement le méme! une fois monté elle démarre,puis elle cale au bout de 3-4 secondes,ensuite impossible de la redémarrer! besoin de vos avis merci d'avance! | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
Nombre de messages : 220 Age : 58 Localisation : le mans Type de pocket : MT4 ducati. carbu 25.clapets carbone. Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 0:01 | |
| là, t'es mal!!!! | |
|
| |
dundy Vice-président de l'association
Nombre de messages : 659 Age : 59 Localisation : connerré Type de pocket : mecano de petit-doohan Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 0:11 | |
| déja a tu de l'allumage bougie démonté apres qu'elle cale ????? et tu lui mais une bougie b9 mais dis don elle va marché pour samedi dis moi ??????????????????? | |
|
| |
mickgaill Commence à pencher
Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : Rennes - Laval - Le Mans Type de pocket : 911 polini/bzm MT4 MT2 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 0:38 | |
| la bobine est bien fixée ? parce que avec l'inertie elle peut s'écarter légèrement du volant, ce qui ferait caler .. enfin je dis ça mais je sais pas trop lol | |
|
| |
alex#03 Baby Pocketiste
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : LE MANS Type de pocket : GRC RSR Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 11:19 | |
| mais tout en européen ca ira plus vite fini la mécanique lol pour ton probleme c'est surement la bougie elle me fesai presque la meme chose a salbrie elle démarai elle calai kan elle etai froide et presque pas possible de la redémarée et kan j'était sur la piste une fois chaude elle fesai des raté en sorti de courbe si sa peu t'aider | |
|
| |
plumkivole Commence à pencher
Nombre de messages : 180 Age : 57 Localisation : mezidon 14 Type de pocket : grc rr 2005 50cc 6t Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 11:45 | |
| une b10 par les temp qui court se n'est pas top essaye une b9egv ,la b10etant une bougie dite froide a utiliser avec de forte temperature exterieur ,voila mon lapin | |
|
| |
rapsody Modérateur
Nombre de messages : 919 Age : 56 Localisation : la lombronsie Type de pocket : mt4 bzmifié Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 12:16 | |
| - dundy a écrit:
- déja a tu de l'allumage bougie démonté apres qu'elle cale ?????
et oui!c'est bien pour ca que je ne pige pas là!j'ai méme beaucoup+ d'etincelles avec le polini qu'avec le banshee!! j'ai essayéb8, b9,b10egv,pour le méme résultat! moi j'avait pensé a un léger décalage de l'allumage!j'ai ptéte dis une connerie?? ps:t'inquiéte j'ai tout remonté a "l'origine"(en attendant de trouver le pourquoi)préte pour samedi! | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 12:18 | |
| - mickgaill a écrit:
- la bobine est bien fixée ? parce que avec l'inertie elle peut s'écarter légèrement du volant, ce qui ferait caler .. enfin je dis ça mais je sais pas trop lol
ben non elle est bien fixée;puisque quand je remet le volant banshee elle démarre du premier coups! | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 12:20 | |
| - alex#03 a écrit:
- mais tout en européen ca ira plus vite fini la mécanique lol pour ton probleme c'est surement la bougie elle me fesai presque la meme chose a salbrie elle démarai elle calai kan elle etai froide et presque pas possible de la redémarée et kan j'était sur la piste une fois chaude elle fesai des raté en sorti de courbe si sa peu t'aider
polini c'est européen je crois! nian c'est pas la bougie,j'en ai essayé plusieurs! merki. | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 12:23 | |
| - plumkivole a écrit:
- une b10 par les temp qui court se n'est pas top essaye une b9egv ,la b10etant une bougie dite froide a utiliser avec de forte temperature exterieur ,voila mon lapin
merci pour l'info ploum. | |
|
| |
swood Administrateur et webmaster du site
Nombre de messages : 354 Age : 41 Localisation : Bonnétable Type de pocket : Stamas SR Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 13:54 | |
| Rapsody moi mon expérience me dis dis que c est soit la bobine ou le volant .
sur le dm elle démarrait et a chaud impossible de la redémarrer .
j ai changé le volant . le volant n a pas de rayure ou autre . | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 14:55 | |
| - swood a écrit:
- Rapsody moi mon expérience me dis dis que c est soit la bobine ou le volant .
sur le dm elle démarrait et a chaud impossible de la redémarrer .
j ai changé le volant . le volant n a pas de rayure ou autre . la bobine(ducati) je ne pense pas puisque qu'avec le volant banshee elle marche impecc! sa vient certainement du volant!mais pourquoi? je me creuse la téte(enfin j'essaie pour le si peux qu'il y'a dedans )il est d'occas mais en tres bon etat quand méme!pas de rayures ni autres! je vais essayer le polini sur le mien pour voir si ca fait pareil que sur le dm!au moins je serais fixé! vous tiens au jus les loulous! | |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : Rennes - Laval - Le Mans Type de pocket : 911 polini/bzm MT4 MT2 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Ven 29 Aoû - 18:31 | |
| il est peut être passé là où il ne fallait pas ... s'il est un peu démagnétisé ça explique tout, ça arrive les colis radiographiés, en matériel informatique ça flash les mémoires (d'où des emballages spéciaux pour tout composant informatique), pour les trucs magnétisés ça peut les démagnétiser enfin si c'est ça c'est vraiment bien con ... | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
Nombre de messages : 220 Age : 58 Localisation : le mans Type de pocket : MT4 ducati. carbu 25.clapets carbone. Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: probléme volant moteur Sam 30 Aoû - 14:27 | |
| volant je dis, la bobine n'a pas de problèmes si avec le volant banshee ça démarre et ça tient le problème vient du volant de toute manière, et on va pas me dire qu'un volant polini est moins bon qu'un chinois !! j'ai jamais démarré aussi bien qu'avec une bobine ducati et un volant polini, 1/2 coup de tirette sans starter et sans accélérer et ça démarre pépère | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Sam 30 Aoû - 16:48 | |
| | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Sam 30 Aoû - 16:58 | |
| - mickgaill a écrit:
- volant je dis, la bobine n'a pas de problèmes si avec le volant banshee ça démarre et ça tient
le problème vient du volant de toute manière, et on va pas me dire qu'un volant polini est moins bon qu'un chinois !! j'ai jamais démarré aussi bien qu'avec une bobine ducati et un volant polini, 1/2 coup de tirette sans starter et sans accélérer et ça démarre pépère +1 c'est bien pour cette raison que je veux virer ce volant banshee,manque d'allumage, aucune étincelle ou tres faible avec bougie a petite éléctrode(b9egv par ex). stev m'a mis au jus (en ce moment il est a vendeuvre avec de bons mécanos )sagirais certainement d'un histoire d'un leger décalage en largeur entre la bobine et la partie magnétisée du volant! a vérifier dés son retour! | |
|
| |
Nombre de messages : 180 Age : 57 Localisation : mezidon 14 Type de pocket : grc rr 2005 50cc 6t Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 31 Aoû - 1:22 | |
| | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 31 Aoû - 11:37 | |
| si ce n'est qu'un probléme de roulement;ca me rassure!espéron que le vilo n'a rien! ps:bonne reception de ton colis.merki | |
|
| |
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 31 Aoû - 12:04 | |
| de rien fait en bonne usage | |
|
| |
dundy Vice-président de l'association
Nombre de messages : 659 Age : 59 Localisation : connerré Type de pocket : mecano de petit-doohan Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 31 Aoû - 13:12 | |
| | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 31 Aoû - 20:40 | |
| l'est trop fort el'dundy merci a toi d'y avoir jeter un coup d'oeil!! | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 14 Sep - 17:35 | |
| bon! résultat des courses:avant démontage du cylindre j'ai mis de l'essence dans le haut du piston! aprés une ptit heure le niveau a bien baissé! mauvais signe déja! ensuite teste d'etanchéité des joints spy!les 2 fuyent comme un panier! aprés démontage du cylindre:2 belles petites rayures de chaques cotés!assez creusées pour dire: cylindre HS! aprés démontage du bas moteur:roulement grippé coté volant sur le vilo!d'ou ce jeu anormal pour le volant! vive les moteurs euros! plein l'cul! | |
|
| |
swood Administrateur et webmaster du site
Nombre de messages : 354 Age : 41 Localisation : Bonnétable Type de pocket : Stamas SR Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 14 Sep - 17:45 | |
| eerf pas de chance , allé Rapsody remonte les manches et ça repars .
good luck | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: probléme volant moteur Dim 14 Sep - 17:52 | |
| AHI! c'est pas les manches qu'il va falloir que je remonte,c'est surtout le portefeuille qui va raccourcir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme volant moteur | |
| |
|
| |
| probléme volant moteur | |
|