Voila le moment le plus redoutable sur une course, le départ.
Surtout quand vous êtes devant au championnat ou à quelque point du leader; à ce moment là, il faut être bien concentré pour réagir au quart de tour, c’est là que beaucoup de chose se passe… si vous partez voir troisième ou quatrième généralement, pour remonter vous perdez du temps et le leader à le temps de s’envoler.
Il faut être prêt à bondir, accélérer à fond et surtout une bonne poussée des jambes aident beaucoup.
Sur toutes les courses ufolep que j’ai fait il y avait deux styles de départ :
Le départ normal comme toute les courses et le départ type le Mans alors là, nous étions placés en face des machines, il nous fallait courir et démarrer le moteur et surtout il fallait que votre machine démarre au poil sinon, ils vous mettaient 25 a 50 mètres dans la vue pas bon du tout.
Comme toutes les courses, après le départ, il y a un virage en perspective et quand vous êtes côte à côte à l’entrée du virage c’est le premier qui freine qui est un lâche ;lol
photo départ pour la course
depart normal
depart type le mans
entrée au stand