| Poulie crantée de lanceur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pmt t41 lucas Commence à pencher
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Parigné l'Evêque Type de pocket : Polini Ducati Edition Limited Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Poulie crantée de lanceur Lun 7 Juil - 22:35 | |
| Une question :
Existe-t-il des poulies crantées de lanceur en alu par exemple. Quand je vois la vitesse à laquelle se bouffent les dents d'une poulie crantée en plastique, qu'elle soit en Ergal, Ertalon ou en Polyglute de Molygraillon Expansé, rien ne tient bien longtemps. Pourtant, la polini Ducati de Lucas démarre à la première tirette.
Merci de me rencarder.
Quilleman | |
|
| |
plumkivole Commence à pencher
Nombre de messages : 180 Age : 57 Localisation : mezidon 14 Type de pocket : grc rr 2005 50cc 6t Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Mar 8 Juil - 20:16 | |
| regarde sur les sites italiens du genre minimotogiaccomelli ou pocket bike passion | |
|
| |
pmt t41 lucas Commence à pencher
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Parigné l'Evêque Type de pocket : Polini Ducati Edition Limited Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Mer 9 Juil - 21:47 | |
| Merci, je ne connaissais pas ces sites, sympa, sauf quand l'on veut acheter, il faut s'enregistrer avec un masque en Italien et des cases à remplir pour l'adresse qui n'ont pas du tout la logique qu'en France ( par ex : CAP : ....... (?) ). Pas de poulie en alu. Par contre ils ont la poulie 4 dents Polini, 4€50 pas cher mais 30 € de transport ! De plus, à bien réfléchir, il vaut mieux une 6 dents car les 2 pattes métalliques parcourent une distance plus courte avant de percuter les 2 dents, donc moins de vitesse et donc moins de force lors du choc. Résultat moins d'usure ! Ca c'est ma théorie, mais est-ce la bonne... (?) Donc je vais commander en France une poulie 6 dents neuve pour rendre à Dundy la sienne qu'il m'a gentiment prêté pour tester.
Quilleman | |
|
| |
dundy Vice-président de l'association
Nombre de messages : 659 Age : 59 Localisation : connerré Type de pocket : mecano de petit-doohan Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Mer 9 Juil - 22:01 | |
| | |
|
| |
plumkivole Commence à pencher
Nombre de messages : 180 Age : 57 Localisation : mezidon 14 Type de pocket : grc rr 2005 50cc 6t Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Jeu 10 Juil - 20:00 | |
| - pmt t41 lucas a écrit:
- Merci, je ne connaissais pas ces sites, sympa, sauf quand l'on veut acheter, il faut s'enregistrer avec un masque en Italien et des cases à remplir pour l'adresse qui n'ont pas du tout la logique qu'en France ( par ex : CAP : ....... (?) ). Pas de poulie en alu. Par contre ils ont la poulie 4 dents Polini, 4€50 pas cher mais 30 € de transport ! De plus, à bien réfléchir, il vaut mieux une 6 dents car les 2 pattes métalliques parcourent une distance plus courte avant de percuter les 2 dents, donc moins de vitesse et donc moins de force lors du choc. Résultat moins d'usure ! Ca c'est ma théorie, mais est-ce la bonne... (?) Donc je vais commander en France une poulie 6 dents neuve pour rendre à Dundy la sienne qu'il m'a gentiment prêté pour tester.
Quilleman c'est clair que c'est chiant pour s'inscrire et les tarif de port sont cher mais je sai que pour une polini en piece d'origine y a que les sites rital, sinon bonne recherche et content de t'avoir fait decouvrir les dit sites a plus | |
|
| |
alex#03 Baby Pocketiste
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : LE MANS Type de pocket : GRC RSR Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Ven 11 Juil - 21:15 | |
| il te reste une solution sinon c'est de trouver un tourneur qui touche sufisement pour te fair ça bon courage j'ai déja cherché quand javé mon mt2 sans succès | |
|
| |
rapsody Modérateur
Nombre de messages : 919 Age : 56 Localisation : la lombronsie Type de pocket : mt4 bzmifié Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
rapsody Modérateur
Nombre de messages : 919 Age : 56 Localisation : la lombronsie Type de pocket : mt4 bzmifié Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Dim 20 Juil - 2:42 | |
| - pmt t41 lucas a écrit:
- il vaut mieux une 6 dents car les 2 pattes métalliques parcourent une distance plus courte avant de percuter les 2 dents, donc moins de vitesse et donc moins de force lors du choc. Résultat moins d'usure !
allez un peu de sérieux: j'ai le méme probléme sur le dm a stev!j'ai trouvé une solution: j'ai tout simplement viré une des 2 pattes métalliques du volant moteur ce qui permet d'avoir beaucoup moins d'usure! bien sur ce n'est que du provisoir mais qui peut durer longtemps avant de trouver mieux! | |
|
| |
swood Administrateur et webmaster du site
Nombre de messages : 354 Age : 41 Localisation : Bonnétable Type de pocket : Stamas SR Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Dim 20 Juil - 15:34 | |
| mauvaise idée rapsody . la solution dévissé les 2 vis qui maintienne les pattes . regardé l état des ressort voir les détendre un peu . tout néttoyer , mettre un leger coup de colle frein filet bleu sur les vis et revissé sans forcé car si elle sont mal mise sa bloque la pate tout simplement et fais mal sont travail. donc si vous comprenez bien . l usure se fais a cause des ressorts qui sont trop tendu et donc frotte au dent . Pour alex : c est pas bien compliqué a faire , faut juste trouver le matos . ne fraiseuse 3 axe . un diametre exter rainuré . et ue surface usine a la fraise . enfin je pense que l alu n eest pas bon a cette endroit frottement et ça chauffe assé comme ça en bas . voila pour ma lumiere . sur le DM , le lanceur devait avoir 2 ans , je lai monté sur le zpf pour dépanné et remis a neuf pour la vente , mais il tenais encore la route | |
|
| |
dundy Vice-président de l'association
Nombre de messages : 659 Age : 59 Localisation : connerré Type de pocket : mecano de petit-doohan Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur Mer 23 Juil - 14:53 | |
| et moi c'est toujours le meme depuis 2 ans et il subit toujours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulie crantée de lanceur | |
| |
|
| |
| Poulie crantée de lanceur | |
|