| réduction du bruit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredbull Cà frotte !!!
Nombre de messages : 220 Age : 58 Localisation : le mans Type de pocket : MT4 ducati. carbu 25.clapets carbone. Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: réduction du bruit Sam 13 Oct - 10:09 | |
| salut à tous! je croisque je tiens une bonne soluce concernant le bruit de nos machines . En ce qui me concerne j'ai modifié la cartouche de silencieux.Maintenant elle est + longue(30cm au total pour 20 cmavant)et j'ai modifié la mitraillette,j'ai supprimé celle d'origine et remplacée par 25 cm de tube alu diam.21que j'ai percé au foret de 8sur toute la longueur et pour finir j'ai réduit l'orifice de sortie de 10 à 7mm pour que le bruit reste bien dans la cartouche.Et vous savez quoi???ça marche!!! si qqu'un possede un bruitometre j'me ferais bien mesurer... | |
|
| |
dundy Vice-président de l'association
Nombre de messages : 659 Age : 59 Localisation : connerré Type de pocket : mecano de petit-doohan Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: réduction du bruit Sam 13 Oct - 11:58 | |
| Rigollot ton truc un bruitometre, cela s’appelle un sonomètre lol La prochaine fois que je viens je l’emmène Salut toi brutusse avec ton bruitometre | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
Nombre de messages : 220 Age : 58 Localisation : le mans Type de pocket : MT4 ducati. carbu 25.clapets carbone. Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: réduction du bruit Sam 13 Oct - 12:38 | |
| nan!! pour mesurer le bruit c'est un bruitometre et pour mesurer la vitesse c'est un rapidometre!!! | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
| Sujet: Re: réduction du bruit Sam 13 Oct - 12:48 | |
| et pis pour info, la cartouche je l'ai faite avec le corps d'une seringue à huile,en inox... | |
|
| |
rapsody Modérateur
Nombre de messages : 919 Age : 56 Localisation : la lombronsie Type de pocket : mt4 bzmifié Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: réduction du bruit Sam 13 Oct - 14:39 | |
| | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
| Sujet: Re: réduction du bruit Dim 14 Oct - 13:16 | |
| ça dépends de ce que tu veux mesurer... | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
| Sujet: Re: réduction du bruit Mar 16 Oct - 18:45 | |
| bon, à prioripour le réduction du bruit c'est bon....par contre cette saleté de moulin commence à me faciliter le transit intestinal!!!!!y fuit comme une cocotte minute qu'aurait un probleme de soupape,ça me gonfle je vais prendre des mesures!!!!!! | |
|
| |
mam Secrétaire de l'association
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : connerre Type de pocket : grc rrs Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: réduction du bruit Ven 19 Oct - 21:20 | |
| n'oublie pas ton moulinomètre!!! | |
|
| |
rapsody Modérateur
Nombre de messages : 919 Age : 56 Localisation : la lombronsie Type de pocket : mt4 bzmifié Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
danou Baby Pocketiste
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : bonnétable Type de pocket : mt4 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: réduction du bruit Lun 22 Oct - 1:02 | |
| tres bien ce silenciométre , bonne idée , et pour ceux que ca interesse j'ai du tube alu diametre 60 ou 80 dispo avec certaines couleurs | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: réduction du bruit Lun 22 Oct - 11:23 | |
| en quelle épaisseurs Danou? | |
|
| |
danou Baby Pocketiste
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : bonnétable Type de pocket : mt4 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: réduction du bruit Mar 23 Oct - 0:30 | |
| le diam. 60 a une epaisseur de 2.5mm et le 80 fait 2 d'épais. si quelqu'un est intéressé, il faut me donné la couleur et la longueur a couper(une coupe a 90 et l'autre a 45 degrés)les coupes c'est moi qui les fait. | |
|
| |
rapsody Modérateur
| Sujet: Re: réduction du bruit Mar 23 Oct - 7:55 | |
| quelles couleurs as tu de dispo? | |
|
| |
fredbull Cà frotte !!!
| Sujet: Re: réduction du bruit Mar 23 Oct - 18:40 | |
| si vous modifiez la longueur de la cartouche, n'oubliez pas de modifier la mitraillette à l'intérieur sinon les gaz risquent de bouchonner et peuvent modifier les caractéristiques de votre moulin!!! | |
|
| |
danou Baby Pocketiste
| Sujet: Re: réduction du bruit Jeu 25 Oct - 23:53 | |
| le choix est assez limité ,il y as du gris foncé et clair(sablé: aspect mat et rugueux)vert foncé et clair, beige, peut etre bleu foncé et rouge bordeau sinon pour d'autre choix me consulter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réduction du bruit | |
| |
|
| |
| réduction du bruit | |
|